Jeu de rôle : Manga no Densetsu (MnD) en téléchargement gratuit !

Découvrez ou redécouvrez l’intégralité du jeu de rôle Manga no Densetsu (MnD pour les intimes) en téléchargement intégral et gratuit !

Minintro

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, enfin bref il y a une bonne décennie, dans une autre vie, avec Crazy Chéri nous nous étions mis en tête de développer un jeu de rôle dans lequel il serait possible d’interpréter n’importe quel personnage de manga, papier ou anime, des 80’s aux plus récents. C’est ainsi qu’a germé l’idée de départ de MnD, Manga no Densetsu. Sa vie éditoriale, comme tout projet, a connu diverses aventures. Beaucoup de choses étaient dès le départ conçues et prévues pour la suite, une V2 a aussi été un moment étudiée. Finalement, la vie de grand en a décidé autrement, et les projets ludiques ont dû être mis en stand-by. Plutôt que de laisser se perdre le jeu au fond d’un disque dur poussiéreux (qui sait, peut-être un jour retrouverons-nous le temps, l’envie et l’énergie de reprendre tous les premiers textes et ébauches de suite de la V2 ?…), conçu par définition pour être joué et partagé, nous optons donc pour vous le proposer, comme R.I.P. – Rest Is Prohibited, en téléchargement gratuit. Et quelle meilleure date pour ce faire que pendant RPGers, le festival où nous l’avons le plus présenté, depuis ses origines jusqu’à sa publication ? [Message personnel pour les coupaings et coupinettes qui y sont : plein de bisous, j’espère pouvoir venir vous faire coucou l’an prochain !]

crazy_platypus_jeu-de-role-manga-no-densetsu-mnd-en-telechargement-gratuit (3)

Le pitch de Manga no Densetsu

Sans grande originalité, voici le pitch de présentation du jeu de rôle Manga no Densetsu sur notre ancien site Eilléa Ticemon, lorsque nous commettions quelques modestes bafouilles sous ce pseudonyme bicéphale.

Manga no Densetsu est un jeu de rôle qui propose au joueur, à travers ses 11 classes, 400 pouvoirs et nombreux atouts et handicaps, talents, objets manga, plops et autres surprises, de concevoir un personnage sur mesure. Avec un mode de création très souple et un système de jeu simple basé sur le dé 6, MnD se veut facile de prise en main pour le Maître du Jeu et s’adresse aussi bien à des lecteurs de manga débutants qu’à des rôlistes plus confirmés.

crazy_platypus_jeu-de-role-manga-no-densetsu-mnd-en-telechargement-gratuit (1)

Le Tome 0, Guide du joueur, reprend tous les éléments nécessaires à la création de son personnage et permet d’être distingué du Tome 1, L’Éveil, destiné uniquement au MJ, et comprenant l’ensemble des règles, systèmes de jeu, le background et autres éléments (bestiaire, armurerie, etc.), ainsi qu’une campagne complète de 8 scénarii et un petit bonus surprise pour les conventions, clubs et groupes de rôlistes.

crazy_platypus_jeu-de-role-manga-no-densetsu-mnd-en-telechargement-gratuit (2)

En somme, avec ses 400 pages, Manga no Densetsu vous promet des parties de jeu de rôle mémorables où les kakujin (et non, ce n’est pas une faute d’accord, explication dans MnD ^^) devront apprendre à vivre dans un monde qui lui-même devra apprendre à composer avec eux, afin de découvrir les origines de leur Éveil, et qui sait ?, le secret de leur retour chez eux.

crazy_platypus_jeu-de-role-manga-no-densetsu-mnd-en-telechargement-gratuit (2)

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à découvrir la critique détaillée du jeu réalisée à l’époque par Yannik Vanesse sur East Asia. Par ailleurs, le kit d’initiation téléchargeable vous permettra de vous familiariser en quelques pages avec les bases du jeu pour vous en faire une idée un peu plus précise. Enfin, si vous avez quelques minutes devant vous, une présentation vidéo en avait été faite à l’occasion du festival Trolls & Légendes 2011 par Vincent Lelavechef pour SciFi-Universe [pour la petite histoire, c’est normalement Crazy Chéri qui devait parler, mais au moment de l’interview il était en pleine partie de jeu, le Crazy Platypus over-timide et mal à l’aise devant un objectif – quel qu’il soit – que je suis s’est donc retrouvé au pied levé et en solo devant un caméra, donc soyez indulgent… 😉 ].

Les fichiers de Manga no Densetsu (MnD) en téléchargement

Vous trouverez ci-après les liens Google Drive pour télécharger les différents fichiers du jeu de rôle Manga no Densetsu (MnD). Il vous suffit de cliquer dessus pour les downloader.

Les fichiers individuels de Manga no Densetsu (MnD)

Le dossier global de tous les fichiers Manga no Densetsu (MnD)

 

Crazy téléchargements gratuits

Un commentaire sur « Jeu de rôle : Manga no Densetsu (MnD) en téléchargement gratuit ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s