Recette de yaourt maison : petits pots de crème au chocolat

Testez et adoptez la recette de THE crazy plaisir gourmand du moment : les petits pots au chocolat maison, sans additif ni conservateur ET délicieux ET faciles à préparer !

Les ingrédients pour vos petits pots de crème au chocolat

Pour 12 petits pots au chocolat (pour 6, divisez les quantités par deux), prévoyez 200 g de chocolat noir pâtissier, 50 cl de lait, 50 cl de crème fraîche liquide, 150 g de sucre roux et 3 œufs. Pour des petits pots aussi sains que gourmands, n’hésitez pas à opter pour des ingrédients bio.

crazy_platypus_recette-de-yaourt-maison-petits-pots-au-chocolat (2)

Préparez vos petits pots de crème au chocolat

Cassez votre chocolat en morceaux, avant de les faire fondre, dans la moitié de la crème fraîche liquide, au bain-marie. Dans un autre saladier, battez les œufs et ajoutez-y le sucre en fouettant jusqu’à blanchissement. Incorporez-y le chocolat fondu en mélangeant régulièrement. Ajoutez à la préparation le reste de la crème fraîche, ainsi que le lait.

Placez la préparation dans vos pots de yaourt. Si vous êtes, comme nous, équipés d’une yaourtière Multidélices, ajoutez de l’eau dans l’emplacement prévu à cet effet sur la base, sélectionnez le mode « Dessert lacté » et lancez la cuisson pour 42 minutes (normalement, 40 minutes – ou 45 si vous les aimez plus épais – mais chez nous le nombre 42, réponse à La Grande Question sur la vie, l’univers et le reste, est sacré 😉 ). Si vous êtes équipés d’une autre yaourtière, n’hésitez pas à choisir le mode de cuisson équivalent. Pour un modèle 6 pots, 25 minutes de cuisson suffisent.

Laissez refroidir vos pots, avant de les placer quelques heures au réfrigérateur (à moins que vous ne les préfériez tièdes, comme Crazy Chéri et Petit Pensionnaire)… et de vous régaler !

crazy_platypus_recette-de-yaourt-maison-petits-pots-au-chocolat (3)

Une recette de petits pots de crème au chocolat inspirée par le livret Seb Multidélices

Je n’ai guère de mérite sur cette recette, qui provient en fait – à quelques réajustements personnels près – du livret de recettes de la Multidélices de Seb. Ayant acheté notre yaourtière d’occasion (et sans regrets, puisque quatre ans après elle est toujours fidèle au poste), nous n’avions pas eu ce livret. Un drame culinaire fort heureusement résolu grâce à Alex et Céline (re-miciiiii !), ce qui nous a permis de préparer des gâteaux aux yaourt à la yaourtière, ainsi donc que ces petits régals en pot !

crazy_platypus_recette-de-yaourt-maison-petits-pots-au-chocolat (4)

 

Les yaourts maison & gourmandises à la yaourtière
Publicités

2 commentaires sur « Recette de yaourt maison : petits pots de crème au chocolat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s