Escape game WonderZone, une plongée 20 000 lieues sous les mers

Plongez Vingt Mille Lieues sous les Mers dans l’univers de Jules Verne avec l’escape game WonderZone de la boutique WonderLandes !

Présentation de l’escape game 20 000 lieues sous les mers

Situé à Dax, dans la boutique de jeux WonderLandes (dont les conseils ludiques sont très avisés, comme avec le jeu de société Seasons qui nous correspond parfaitement), WonderZone propose un escape game sur le thème Vingt Mille Lieues sous les Mers.

Financé par un crowdfunding sur Ulule, la construction de cet escape game, le premier à se lancer à l’époque à Dax (même si un autre a ouvert dans le secteur entre temps), a donné lieu à l’époque à une vidéo de présentation :

Désormais achevé, et ouvert, nous avons eu le très grand plaisir (car oui, nous nous sommes énormément amusés) de découvrir le premier scénario, d’un niveau de difficulté intermédiaire, d’une durée d’une heure, et destiné à des groupes de 3 à 5 joueurs. Bien entendu, il n’est pas possible de détailler quoi que ce soit dans cet article sans risquer de spoiler, mais soyez certains que vous vous sentirez parfaitement immergés dans l’univers de Jules Verne !

crazy_platypus_escape-game-wonderzone-une-plongee-20000-lieues-sous-les-mers (2)

Crazy critique de l’escape game WonderZone

Préambule à cette Crazy critique : Même si la Crazy Family est très portée sur le ludique, il s’agissait là de notre premier escape game (d’où l’article avec 5 conseils pour les newbies en escape game comme nous). Le scénario est prévu pour un ratio avec un peu plus d’adultes, mais il reste faisable en famille car nous l’avons presque réussi, quelques petites minutes de plus (ou avoir déjà fait un escape game avant) auraient suffi à ce que l’on réussisse à sortir.

Crazy Platypus (Platypus femelle adulte) : Le décor est très immersif, nous avons vraiment plongé 20 000 lieues sous les mers ! Les énigmes sont très sympathiques, parfois un peu complexes, mais c’est bien ce qui fait le plaisir de les résoudre, avec une tension qui monte progressivement tout au long de l’heure. Nous nous sommes vraiment régalés, et avons passé un moment vraiment aussi génial que mémorable en famille. Nous n’avons vraiment eu qu’une envie collective en sortant : en faire un autre, ce qui veut tout dire. Avec néanmoins l’inquiétude d’être déçus des autres, car la barre a été placée haute ! Enfin, par chance, un second scénario devrait être proposé dans la WonderZone et, pour sûr, nous serons tous les cinq dans les starting-blocks pour nous y ruer dès qu’il sera prêt !

Crazy Chéri (Platypus mâle adulte) : Une première découverte de l’escape game fantastique ! Un jeu familial ou entre amis qui demande réflexion, capacités de recherche et agilité. Très agréable dans les énigmes et les fausses pistes. Le tout dans une ambiance immersive, qui fait monter le stress au fil du jeu. Je ne saurais que le recommander !

Numéro 1 (Mini Platypus mâle de 17 ans) : J’ai bien aimé. Je ne connais pas d’autre escape game, donc je ne peux pas vraiment comparer, mais j’ai beaucoup aimé. C’était chouette de rechercher des indices et de trouver les solutions pour avancer ! J’ai beaucoup aimé le décor. Comme c’était notre première fois, on ne savait pas trop comment s’y prendre, où chercher, du coup on nous a aidés. Ça m’a donné envie d’en faire d’autres !

Numéro 2 (Mini Platypus femelle de 14 ans) : C’est très stratégique, il faut avoir l’œil ! J’ai beaucoup aimé ! Bon moment familial. Beaucoup d’entraide et de recherche. L’écoute d’autrui est très importante. C’était très bien !

Numéro 3 (Mini Platypus femelle de 11 ans) : J’ai beaucoup aimé ! Un moment de plaisir. On y était presque, c’était à moitié un soulagement de savoir qu’on avait presque réussi. J’ai beaucoup aimé et je le conseille !

crazy_platypus_escape-game-wonderzone-une-plongee-20000-lieues-sous-les-mers (3)

Un article de copains mais pas de copinage

Cet article, comme l’ensemble de ceux de ce blog, n’est en aucun cas sponsorisé. Néanmoins, pour être un Platypus parfaitement transparent, l’escape game ici présenté a été conçu et réalisé par des personnes très chères à nos crazy titi coeurs et qu’on aime forforfor-gros-comme-ça. Nous avons d’ailleurs très modestement participé à sa campagne de crowdfunding (et qui nous vaut d’apparaître sur le panneau, sous l’intitulé « Famille Fofolle », comme vous pourrez le voir en y allant 😉 ). Non sans fierté quand on voit le résultat de ce qui a été imaginé et créé ! Cependant, s’il y a des copains, il n’y a ici aucun copinage. Il s’agit d’un retour tout à fait sincère et transparent. Cet escape game a d’ailleurs aussi été couronné d’un superbe 17/20 sur le site Les Potes d’échappement, qui en a fait de très très très nombreux autres, ce qui conforte, s’il le fallait, cette crazy critique ! 😀

crazy_platypus_escape-game-wonderzone-une-plongee-20000-lieues-sous-les-mers (4)

 

Escape game

 

2 commentaires sur « Escape game WonderZone, une plongée 20 000 lieues sous les mers »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s