60 tirages photos gratuits par mois avec l’appli FreePrints

Stop aux photos stockées uniquement en numérique : imprimez-en 60 gratuitement chaque mois grâce à l’appli FreePrints !

Le principe de l’appli FreePrints

L’application FreePrints, disponible sur Android comme sur iOS, vous permet de développer gratuitement jusqu’à 60 photos au format classique 10×15 par mois calendaire. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement d’installer l’appli, de sélectionner vos photos, de les recadrer si vous le souhaitez, et enfin de passer la commande. Aucun engagement, aucun abonnement, la seule participation demandée est le règlement des frais de port et de traitement, qui s’élèvent de 1,99€ à 5,99€ maximum.

Où est l’astuce/l’arnaque me demanderez-vous ? Rien n’est jamais totalement gratuit. Certes. Ce geste commercial ne cache cependant rien d’autre, si ce n’est la possibilité, si vous le souhaitez, de commander des photos supplémentaires, ou encore des formats différents, tels que les 13×13, 13×18, 15×20, 20×25, 20×30, 25×38, 30×45, 60×90 ou encore 76×100, qui eux sont bien entendu payants.

crazy_platypus_50-tirages-photos-gratuits-par-mois-avec-l-appli-freeprints (2)

Les récompenses FreePrints

En début d’utilisation de l’application, vous pouvez commander jusqu’à 45 tirages photos 10×15. Au fil de son utilisation et des parrainages et autres participations au programme de fidélité, vous pouvez décrocher différentes récompenses. Ainsi, à l’issue de ma première commande, la récompense « Bords blancs » m’a automatiquement été accordée. Dès la prochaine, je pourrai ainsi sélectionner des bords blancs sur mes photos si je le souhaite.

crazy_platypus_50-tirages-photos-gratuits-par-mois-avec-l-appli-freeprints (3)

Les récompenses vous permettent de débloquer des tirages supplémentaires, des tirages aux formats différents, etc. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique dédiée, et de cliquer pour chacune sur « En savoir plus ».

crazy_platypus_50-tirages-photos-gratuits-par-mois-avec-l-appli-freeprints (4)

Retour d’expérience de ma première utilisation de FreePrints

L’application est extrêmement simple et ergonomique, et il ne m’a fallu que quelques minutes pour choisir mes photos, en recadrer certaines et passer la commande. Aucune perte de temps ou incompréhension, tout est parfaitement fluide et rapide.

FreePrints annonce une livraison sous 5 à 12 jours, un délai qui n’est certes pas aussi rapide que certaines plateformes de développement photo sous 24 à 72 heures, mais pour du gratuit, cela ne me choque pas. J’ai passé ma première commande un dimanche après-midi. Celle-ci a été expédiée le mardi, ce qui m’a été notifié sur l’appli et par mail, et est arrivée dans notre boîte aux lettres le samedi, soit en 5 jours ouvrés.

crazy_platypus_50-tirages-photos-gratuits-par-mois-avec-l-appli-freeprints (5)

La qualité de ces tirages « basiques » offerts, sans option, est tout à fait correcte. Pas de pixellisation vraiment notable, de saturation ou d’affadissement marqués des couleurs, ni de défaut particulier à signaler. Comme vous l’aurez compris (sans quoi, je n’y aurais pas consacré un article pour vous faire connaître cette appli, hihi) en ce qui me concerne, l’essayer, c’est l’adopter. Je suis d’ailleurs déjà en train de préparer notre Crazy commande de mars… 😉

Votre code pour passer dès votre inscription de 45 à 50 tirages mensuels

Lorsque vous vous inscrivez sur FreePrints, l’appli vous permet de bénéficier au départ de 45 tirages gratuits. Le parrainage permet au parrain comme au filleul de recevoir 5 photos supplémentaires lorsque le filleul passe sa première commande (et ce jusqu’à 15 photos par mois pour le parrain, soit 60 photos par mois au total), n’hésitez donc pas à entrer à votre inscription le code suivant : elemai1. Il nous permettra à tous les deux de passer dès votre première commande à 50 photos gratuites par mois pendant 6 mois ! 🙂

crazy_platypus_50-tirages-photos-gratuits-par-mois-avec-l-appli-freeprints (6)

6 commentaires sur « 60 tirages photos gratuits par mois avec l’appli FreePrints »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s